• eveisvegan

Une semaine en corse

Aaaah la Corse, quelle belle région! J’ai passé une semaine à Ajaccio fin septembre afin de pouvoir profiter des derniers moments de l’été. Ce que j’aime là bas, c’est toute la diversité des paysages que l’on peut admirer: les bords de mer, les petits villages perchés, les lacs, les montagnes…


Niveau alimentation, c’est un peu plus compliqué car comme vous le savez peut-être, les produits locaux se résument à de la charcuterie et du fromage… Il est alors difficile de trouver des adresses végétariennes ou végétaliennes. Nous avions un appart’ hôtel donc bien plus pratique pour nos repas.

J’ai pu retrouver tous mes produits favoris dans la Biocoop del Pellegrino, située dans le centre d’Ajaccio et également à la Roulotte, grand supermarché bio, situé dans la zone commerciale. Mais cela ne veut pas dire que nous avons toujours mangé à l’appart.

Le restaurant A Casa Leca a été un vrai coup de coeur! Nous y sommes allés deux fois, et deux fois super contents de nos repas! Tout est bio, avec un choix de plats traditionnels dont certains vegan!

La première fois, j’ai opté pour le Poké bowl: un bowl bien copieux composé de riz noir, de quinoa aromatisé au citron, de légumes locaux crus et cuits et de pois chiche. Le tout était très gourmand, assaisonné comme il faut ! Le premier repas était donc très sympa. Mais alors le deuxième... encore plus ! J’avais opté cette fois pour un tajine de soja aux figues... C’était -dingue- !

Cette adresse est donc super chouette pour se retrouver en famille ou entre ami, qu’on soit vegan ou non! 🙂


Si vous allez à Sartène, il y a un petit restaurant chaleureux, Bistrotek, qui propose des tartines et salades avec quelques options vegan.

Bref... Lors de mon séjour, j’ai pu découvrir plein d’endroits aussi beaux les uns que les autres ! Ajaccio et les îles Sanguinaires, Sartène, Propriano, les Calanches de Piana, le lac de Tolla... des paysages à couper le souffle.


Dites moi si vous aussi vous êtes déjà allés en Corse, et quels ont été vos coups de coeur, ça m'intéresse :).


Xxxxx