• eveisvegan

gALETTE DES ROIS INDIVIDUELLE

Encore une recette de galette ? Et bien OUI ! Ici, je vous propose une recette de galettes individuelles. Fan de la galette à la frangipane, j'ai fait une petite variante de ma recette de base (juste ici) en utilisant de la purée d'amande Perlamande.

Vous n'avez plus qu'à essayer, je vous assure que vous ne serez pas déçus ;)


Ingrédients:

Pour deux galettes:


1 pâte feuilletée

Pour la frangipane: 

125 gr de poudre d'amande

100 gr de sucre complet

100 ml de crème d'amande Ecomil 20 gr de fécule de maïs 2 c.à.s de purée d'amande Perlamande 1 c.à.c d'extrait d'amande amère


Instructions:

Dans un saladier, mélanger le sucre avec la purée d'amande. Ajouter la poudre d’amande et l’amande amère. Bien remuer. Y ajouter ensuite la crème d’amande et finir avec la fécule de maïs. Dérouler la pâte. A l’aide d'un bol, faire le tour au couteau pour obtenir un cercle régulier. Répéter l'opération 4 fois. Etaler ensuite la frangipane en laissant 1 cm de pâte pour pouvoir ensuite souder les deux pâtes ensemble. Souder en humidifiant les trottoirs de la pâte. Avec un couteau, dessiner une rosace ou le dessin de votre choix. Faire des entailles pour que la pâte monte uniformément. Pour que la galette dore, passer un pinceau imbibé au préalable d’un mélange de crème d’amande et sirop d’agave. Enfourner pour 30 minutes à 180°c. Délicieuses tièdes.