• eveisvegan

Manger vegan à Athènes

Mis à jour : 10 juil 2019

En Avril dernier, je suis partie une semaine à Athènes. Malgré un temps assez maussade, j'ai pu découvrir de fond en comble cette ville qui est si jolie et agréable!

Lorsque je pars en vacances, je privilégie toujours les appart'hotels. J'emmène dans ma valise de quoi me préparer à manger. En plus d'être économique, je suis sûre de pouvoir manger comme ça! 😄 (Un article sur ce sujet vous intéressez?)

Et cela n'empêche pas de se faire quelques petites restos évidemment!


Let's go, je vous emmène découvrir 3 adresses vegan et sans gluten à Athènes!




VEGAN & RAW PEAS

Situé près du musée de l'Acropole, ce petit resto est 100% vegan et cru avec de nombreuses options sans gluten. J'ai opté pour la salade grecque composée de tomates, olives noires, concombres et fêta vegan. Cette dernière était absolument bluffante!

En dessert, un chaï latte et une part de cheesecake au citron. Contrairement aux desserts crus qui, en général, sont assez lourds, celui-ci était très léger!

AVOCADO

Ce restaurant propose des plats végétariens et vegan. La carte est longue, il y a beaucoup de choix! Les plats sont copieux et pour le prix, ça vaut! Pour ma part, j'ai pris la salade composée aux figues séchées/avocat/amandes.


VEGANAKI

Ou la dernière adresse vegan que j'ai testée à Athènes. Dans une ambiance décontractée, ce restaurant propose des plats grecs 100% vegan comme la moussaka. De mon côté, j'ai pris le gratin de courgette accompagné de tofu et d'une crème au yaourt de soja et en dessert, une crème aux dattes et chocolat. Simple mais très bon!



Il y a quelques boutiques bio dans le centre d'Athènes type Kampos et 4 Seasons Bio où l'on trouve beaucoup de produits vegans. J'y faisais donc mes courses pour le restant de mes repas.

Pour tout ce qui est souvenirs culinaires, je vous conseille chaudement la purée de pistaches (qui est beaucoup moins chère qu'en France et qui est faite avec les pistaches de la région), mais également les fruits secs trouvables chez Carpo et chez Era Nuts! Des amandes torréfiées encore toutes chaudes... Vous n'imaginez pas l'odeur et le délice que c'est!



En espérant que ce post vous a plu,

Xxx